top of page
skyline-g3a1cb981d_1920-2.jpg

Infos pratiques

Que faire s’il n’y a pas de visite prévue à la date qui m’intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous donner vos disponibilités, nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer une visite !

Comment retrouver mon guide pour la visite ?

Le lieu de rendez-vous ainsi que les coordonnées de votre guide vous seront confirmés par email quelques jours avant votre visite. Nous vous recommandons d’arriver au lieu de rendez-vous 15 minutes en avance, afin que la visite puisse débuter à l’horaire prévu. Votre guide vous attendra sur place, et pour reconnaitre Magali, rien de plus simple : cliquez ici pour voir sa photo !

Que faire en cas de retard ?

Si vous avez du retard ou un imprévu, merci de prévenir votre guide au plus tôt, par email ou par téléphone ou WhatsApp. Nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez rejoindre le groupe, mais la visite ne pourra être prolongée au-delà de l’heure prévue et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement, même partiel.

Comment dois-je m’habiller pour la visite ?

Prévoyez des vêtements confortables et une bonne paire de chaussures : nous marchons beaucoup ! Nos visites se déroulant principalement en extérieur, équipez-vous en fonction de la météo. En été pensez à emporter de quoi vous hydrater (sans oublier casquette, lunette de soleil et crème solaire) car la chaleur peut vite être étouffante. En hiver il est conseillé de bien se couvrir (bonnet, gants, écharpes et plusieurs couches de vêtements superposés) car les températures peuvent être très basses.

Les visites sont-elles adaptées aux enfants et adolescents ?

Nos visites intéresseront probablement plus les enfants à partir de 7 ans. Les plus jeunes sont les bienvenus (gratuitement) sous la surveillance de leurs parents ! Votre guide a l’habitude des publics variés, et saura adapter son discours pour capter l’attention des enfants et adolescents, sans sacrifier la qualité du contenu historique des visites.

Les visites sont-elles adaptées aux personnes à mobilité réduite ?

La plupart de nos visites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais leur parcours nécessitera sans doute des modifications. Contactez-nous avant de réserver si vous avez des besoins spécifiques afin d’en discuter.

Est-ce que je peux modifier la date de ma visite ou annuler ma réservation ?

Vous pouvez modifier la date de votre visite, sous réserve de disponibilité.

Vous pouvez annuler votre réservation, sous conditions. En cas d’annulation plus de 7 jours avant la date prévue pour la visite, vous serez remboursé avec retenue de 10$ pour frais de gestion. En cas d’annulation moins de 7 jours avant la date prévue pour la visite, vous ne pourrez pas être remboursé.

Dans quels cas ma visite peut-elle être annulée ?

Les visites ont lieu par tous les temps et ne sont annulées qu’en cas de force majeure (conditions météorologiques extrêmes, manifestations ou évènements bloquant l’accès aux sites ou ne permettant pas de garantir la sécurité des participants, maladie ou indisponibilité temporaire du guide). Si votre visite doit être annulée, nous ferons tout notre possible pour la reporter à un autre horaire ou une autre date. Si cela s’avère impossible, vous serez intégralement remboursé.

Des arrêts sont-ils prévus pour se restaurer pendant la visite ?

Il n’est pas prévu de faire de pause spécifiquement pour se restaurer pendant la visite. Vous avez bien sûr toujours la possibilité de manger un snack en chemin ou lors de l’un de nos arrêts. Votre guide se fera aussi un plaisir de vous signaler ses meilleures adresses gourmandes dans le quartier : n’hésitez pas à lui faire part de vos envies !

Est-il possible de se déplacer uniquement à pied à Philadelphie ?

Oui ! Philadelphie est une ville à taille humaine dont le centre se découvre très facilement à pied. Pour se repérer, c’est facile : la Schuylkill River à l’Ouest et la Delaware River à l’Est délimitent le centre-ville, quadrillé par un système de rues rectilignes se croisant en damier. Les rues portant des numéros sont orientées Nord-Sud tandis que les rues portant des noms (souvent d’arbres) sont orientées Est-Ouest. Au centre de ce damier se trouve City Hall, traversé par les deux artères principales de la ville : Broad Street à la verticale, et Market Street à l’horizontale. Pour se rendre dans des quartiers éloignés du centre ville, il est possible de prendre le taxi ou les transports en commun.

Comment stationner dans Philadelphie ?

Si vous circulez en voiture à Philadelphie, sachez que se garer n’est pas toujours simple ! Il est possible de stationner dans la rue, aux emplacements signalés et pour une durée limitée, variable en fonction des différentes zones de stationnement (souvent entre 2h et 4h). Le paiement s’effectue via téléphone mobile en téléchargeant l’application MeterUP par Parkmobile. Attention, les contrôles sont très fréquents, il est fortement recommandé de ne pas dépasser votre temps de stationnement. Il existe également de nombreux parkings publics ou privés, généralement assez onéreux.

Comment se déplacer en transports en communs à Philadelphie ?

Les transports en commun à Philadelphie sont gérés par la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority). Il existe un réseau local (Transit) constitué par les bus, les métros (Market Frankford Line et Broad Street Line sont les deux lignes principales) et les trolleys (trams), ainsi qu’un réseau régional de trains (Regional Rail).

Cartes des transports en commun : https://www5.septa.org/travel/maps/

 

Dans le réseau local, le trajet à l’unité coute 2,50$ si vous prenez un ticket simple (Quick Trip) qui s’achète aux guichets ou distributeurs automatiques situés dans les stations. Vous pouvez également vous y procurer une carte magnétique rechargeable (Key Card) sur laquelle vous avez l’option soit de charger un montant en dollars (Travel Wallet) - le trajet à l’unité est alors au tarif réduit de 2$ -, soit des pass 1 ou 3 jours (montants variables en fonction des réseaux utilisés et du nombre de personnes). En ce qui concerne le réseau régional, le prix du ticket dépend de l’éloignement de votre destination, déterminé selon 4 zones géographiques.

Il est à noter que les enfants de moins de 12 ans voyagent toujours gratuitement.

Informations sur les tarifs  : https://www.septakey.org/info/fare-products

 

Le Phlash downtown loop est une autre option intéressante pour se déplacer en ville. Ce bus qui relie les principaux sites touristiques entre Fairmount Park et Penn’s Landing fonctionne de fin mai à début septembre, tous les jours entre 10h et 18h, et jusqu’à 21h les vendredis. Entre début avril et fin mai puis de début septembre à fin décembre, le service est réduit au week-end uniquement (vendredi à dimanche). Pour les détails : un bus toutes les 15 minutes, 2$ par ticket ou 5$ pour un pass à la journée, achat possible en ligne ou directement auprès du chauffeur (prévoir la monnaie exacte), gratuit pour les seniors et enfants de moins de 4 ans ainsi que les porteurs de Key card et passes Septa.

Informations et tickets : https://www.phlvisitorcenter.com/PHLASH

Comment se rendre au centre ville de Philadelphie depuis l’aéroport ?

L’aéroport se trouve à environ 20 minutes du centre-ville en train par la Airport Line (Regional Rail). Il faut compter un train toutes les 30 minutes entre 5h et minuit, et environ 8$ pour un aller simple. 3 arrêts desservent le centre-ville d’Ouest en Est : 30th Street Station (gare ferroviaire), Suburban Station, et Jefferson Station.

 

En taxi, il faut environ 20 minutes pour rejoindre le centre ville, pour un montant forfaitaire de 28,50$. Ce montant s’applique pour 1 passager auquel s’ajoute 1$ par passager supplémentaire, et ne comprend le pourboire (il n’existe pas de règle officielle mais il est recommandé de laisser 10-15% de pourboire au chauffeur). Les applications Uber et Lyft opèrent également à Philadelphie.

bottom of page